• SUPERNATURAL - City of Fear •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« It's evolution... Just evolution... And I do not dare deny the basic beast inside »
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chronicle of a Long Life

Aller en bas 
AuteurMessage
Enzo
• ...That which does not die...
Enzo


Nombre de messages : 46
{Côté} : D'après vous ?
{Pouvoirs} : Telekinesie et Levitation
Date d'inscription : 03/11/2007

• Look inside your mind •
{Heart}: Bathing in your blood
{Mood}: I do not kill you today ..... may be tomorrow
{Relations / Liens}:

Chronicle of a Long Life Empty
MessageSujet: Chronicle of a Long Life   Chronicle of a Long Life Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:19

Intro:
Que le temps passe lentement quand on est quasi-immortel.. Aucune blessure ne m'a jamais emporter au bord de la mort, et je ne risque pas de la croiser dans les temps avenirs.. Au fil de ma vie, j'ai vu et vecu des dizaines, des centaines voir des milliers de fois, les mêmes evenements banales d'une vie humaine... J'ai essayé de vivre comme eux pendant au moins une dizaine d'années, mais je me suis plié a mon instinct qui n'etait pas vraiment apte a s'assagir.. Au cours de ma longue vie, j'ai voyagé et rencontrer beaucoup de personnes, dont une bonne partie que j'ai tué après discussions.. J'ai appris beaucoup de choses, et j'ai observer le monde evolué... et j'ai evolué avec..

Chapitre 1: Premiers Voyages


Je suis restée environ deux cents ans dans le continent Africain, c'est donc vers l'année -1770, d'après le calendrier Gregorien, que j'ai decidé de mettre le voile sur une autre partie du monde, mais en deux cents ans j'avais eu le temps de faire le tour de l'Afrique.. Durant le temps que j'ai passée en Afrique, je suis bien sur descendu dans le sud du continent, et a ma grande surprise j'ai decouvert surment avant tout le monde, l'homme noir, l'Africain primitif.. Je ne les est pas cotoyer de près, mais je les est observé pendant une dizaine d'années se developper avec leurs propres moyens et toujours en autonomie...
Puis je me suis rendu dans le desert, où j'ai passé environ une cinquantaine d'années.. A lire cela vous etes surment intriguée par le nombre d'années que j'ai pu passer a faire certaines choses, mais quand on sait qu'on a le temps.. on le prends. Durant ce laps de cinquante années, je suis restée dans le desert errant, a l'epoque j'etait encore jeune dans ma tête, je ne mesurer pas l'etendu de mes pouvoirs et je ne savait pas ce que j'allais faire de tout le temps qu'il m'etait donné.. Cela a un côté amusant finalement car une petite legende est née sur un être qui vit dans le desert et qui n'en est jamais sortie, je ne sais pas si il s'agit de moi mais c'est toujours interessant de savoir qu'on parle de vous.. Après mon exil dans le grand Sahara, je suis descendu jusqu'a la pointe de l'Afrique et j'ai vue l'Ocean... Je ne savais pas le nom qu'on lui donner, je ne savais pas ce qu'il y avait de l'autre côté de cette immense etendue bleu mais a l'epoque je voulait simplement profiter de la vie..
Sur un coup de tête, au lieu de voler comme precedemment vers ma prochaine destination, j'ai choisis d'y marcher simplement, je voulais tout voir, et j'ai decider de parcourir l'afrique d'une maniere plutôt etrange et folle.. Partir du point le plus au sud, et de me rendre au point le plus au nord, non pas en ligne droite mais en zig-zag.. J'avais l'intention de partir vers l'Est en legere diagonale, puis vers l'Ouest, et de revenir vers l'Est.. D'aller vers la mer, puis de repartir voir la mer de l'autre côté..et ainsi de suite jusqu'a a arriver a mon point d'arrivée.. J'ai pris extremement mon temps, prendre le temps d'observer et de vivre un peu la-bas, a chaque escale, je m'arretai toute une semaine pour apprecier la vie dans le lieu choisi.. Et je peut vous dire que je me suis arreté souvent.. Au final je suis arrivé au nord en moins de temps que prevu.. et j'ai pu fêter mes cent-vingt ans a ma dernière escale.. Au lieu de rester une semaine a ma derniere escale, j'ai profiter de la mer pendant une année... Je suis ensuite reparti pour l'Egypte toujours a pied, mais cela a mis beaucoup moins de temps que mon voyage du sud au nord.. Je suis retourné un peu plus tard a Nubt, la ville où j'avais grandi dans le noir.. Quand j'entris dans la ville, j'avais le sentiment justifiée de ne rien reconnaitre, je n'etait sorti que deux fois du temple au cours de mes vingts premieres années de vie. Même une centaine d'années plus tard, Nubt sentait encore la trahison a pleine narines..
Par nostalgie, j'essaya de retrouver l'emplacement du temple de Seth qui devait être detruit depuis le temps.. Mais se fut tache difficile, je ne connaissait pas la ville, et aucun habitants ne semblaient avoir preter attention a mes questions.. Au bout de trois heures de recherche, quelqu'un m'indiqua d'aller voir un vieux marchand de l'autre côté de la ville.. Legerement agacé de tout ça, je me suis arretter pour la nuit dans une auberge, j'ai payé une chambre pour une nuit avec de l'argent que j'avais depouiller a quelques personnes qui me regardaient de travers.. Le lendemain, je me rendit donc a l'adresse qu'on m'avait indiqué.. il s'agissait d'un marché couvert par de grandes toges de tissus aux couleurs chaudes.. Je demenda au premier marchand qui essayait de me vendre des fruits qui etait et où se trouver Haremheb, le vieille homme que je devais aller voir pour trouver l'emplacement du temple de Seth.. Le marchand m'indiqua alors un autre etalage au millieu du marché.. Je m'y rendit et tomba sur une femme d'une quarentaine d'années... Je lui demanda si elle connaissait Haremheb, et elle repondut qu'il s'agissait de son père.. Legerement deçu de ne pas tomber sur lui directement, je lui expliqua ce que je voulais a son père.. Avec un grand sourire, elle me proposa qu'a la fermeture du marché, elle m'accompagne jusqu'a son habitation et qu'elle le presenterait a son père.. C'etait un sentiment bizarre, c'etait autre chose que de la satsifaction, peut être de la gaieté, moi qui n'avait plus etait sujet a de la gentilesse depuis plusieurs descenies, j'etait.. heureux de savoir que je n'etait pas totalement insociale.. A la fin de la journée, la femme nommé Kipa m'amena jusqu'a chez elle.. Puis elle me fit entrer dans une piece legerement obscur, seulement eclairé par des torches, au millieu se tenait surment le père.. Il etait plutôt vieux, a en jugeait par le nombre de ses rides, il devait n'avoir qu'une trentaine d'années de moins que moi.. Je me suis rapproché de lui, puis d'un geste de la main, il m'indiqua de m'assoeir a l'emplacement qu'il me montrer du doigt.. Toujours dans un silence pesant, il regarda sa fille et une autre personne proche de lui, les deux se retirerent de la pièce.. Au debut serein, je commençais a être itnriguée au fil des secondes qui defilait.. Au moment où j'allais commencer a parler, le vieillard se manifesta et me coupa:

- Qui est tu ? et pourquoi cherche tu le temple de Seth ?
- Eh bien... j'ai eu de la famille qui y a vecu autrefois..
- Tu n'as pas repondu a ma premiere question..
- Mon nom.. on me nomme Enmoutef..

A ce moment là, je ne me doutais pas de la reaction du vieillard, je pensais que plus personne ne se rapellait des evenements qui s'etait passée a Nubt pendant le regne d'Amenemhat 1er, je pensais que tout le monde avait oublié cette histoire de second fils de Seth.. Mais il semblerait que le vieillard connaisse beaucoup de chose sur Seth..

-C'est donc.... toi.... Enmoutef....
- ...
-... Fils de Seth et Astarté...
-... Tu est fou vieillard... je ne suis qu'un homme..

Alors que je m'appretai a me relever et m'en aller, il me retenit:

-... Je te conduirai là où tu veut aller mais tu devras quitter Nubt et l'Egypte après... pour notre salut a tous..

Je fut intriguée par le comportement de cet homme, il ne semblais pas être inquiet de se trouver devant le fils d'un dieu, et je fit encore plus surpris quand un sourire s'esquissa sur son visage... Sans dire un mot, il leva sa main desechée et attrapa son col, qu'il tira, il me montra alors un tatouage qu'il portait dans le cou, on pouvait clairement distinguer une representation de la tête du dieu Seth.. Ce tatouage rappelait etrangement celui que possedait son tuteur, c'etait pratiquement le même, sauf que celui du vieillard possedait des couleurs sales, ternies et usées..
Il appela sa fille, et celle-ci arriva prestament avec un baton de pelerin, qu'elle presenta son père.. Celui-ci, appuyé sur sa canne se releva doucement.. Debout sa stature etait superieur a la mienne, je me levit et le suivit en dehors de sa modeste habitation.. Les lueurs orangés du jour eclairerent le visage du vieillard, son visage etait marqué par le temps et son crâne depourvu de cheveux ne luiser pas au soleil, sa peau etait trop seche et rappeuse pour refleter quoi que se soit..
Au bout d'une douzaine de minutes de marche, il reprit la parole:

- Le culte de Seth est maintenant interdit, car il a commis trop de mauvaise action au royaume des dieux.. ne t'attends pas a retrouver le temple que tu voulais voir..
- Je voulais juste voir de quoi il en etait, tant de temps après... mais au faite comment savait tout ce que vous savez ?..
- Ton tuteur etait le frere de ma mère, et la famille est voué au culte de Seth, et j'ai suivi leur trace.. mais après l'incident du temple, le culte a etait stoppé, j'ai suivi le reste de ma formation dans l'ombre et je continue de la perpetuez pour gardé une trace de ton geniteur..... bien.. nous y voila..

Moi qui pensait trouver juste une place, avec quelques debris, ou un marché par dessus, je fut stupefait negativement de voir qu'un autre temple avait pris possesion du terrain.. et par n'importe quel temple, celui d'Horus.. Le vieillard sans un mot, se tourna vers la rotue qu'il venait d'emprunter et commença a rentrer chez lui..

-Adieu Enmoutef, que le vent t'eloigne de nous et te guide vers ton destin..

A ce moment-là, ma part humaine melangeait de nombreux sentiments, j'etait perdu entre sentiment de culpabilité, de haine et de jalousie, je ne savais pas ce qu'il aller devenir de mon nom et je preferia ne pas savoir ce qu'il aller advenir de ce temple.. La nuit tomba, même si l'argent etait facile a recoltait, je n'avais pas envie de passer encore une nuit dans une chambre miteuse, avec un lit aussi dur que du diamant..
J'etait assis en hauteur, sur un muret qui separé deux quartiers.. Doucemment, je me levit et sans un bruit mon corps fila dans le vent en direction de la sortie de la ville..

Quelques années plus tard, on retrouva dans le temple d'Horus, un carnage, une abomination, tous les êtres present dans le temple avait etait egorgée, poignarder et vider de leur sang, et dans la grande marre de sang, se dessiner une empreinte de souliers..

Nous sommes en -1770, et j'ai decider de quitter Nubt, alors que je m'eloigne de la ville, et de l'Egypte, je me retourne une derniere fois et comtemple le delta du Nil, je me retourne et observe devant moi, les premieres etendues du desert du Sinaï.. Je marche dans le sable, et laisse l'empreinte de mes souliers..
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronicle of a Long Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronicle of a Long Life [Commentaires]
» Another Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• SUPERNATURAL - City of Fear • :: || Hell's Door || :: Mysterious Road :: Vos oeuvres littéraires-
Sauter vers: