• SUPERNATURAL - City of Fear •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« It's evolution... Just evolution... And I do not dare deny the basic beast inside »
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Paternel disparu

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Harper
• You can't kill the beast inside me
Gabriel Harper


Nombre de messages : 92
{Pseudo} : Mikado
{Côté} : Le mien
{Pouvoirs} : Lycanthrope
Date d'inscription : 17/10/2007

• Look inside your mind •
{Heart}: De pierre
{Mood}: Sanguinaire
{Relations / Liens}:

Paternel disparu Empty
MessageSujet: Paternel disparu   Paternel disparu Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:55

Ôrans avait été terminée depuis peu. Pourquoi cette bibliothèque avait-elle été construite ? Il ne le savait pas, il n'était pas sûr de vraiment vouloir le savoir. Peu importe. Il avait besoin de cette bibliothèque en ce moment et il allait s'en servir comme bon lui semblait.
Car Gabriel avait des recherches à faire.
Il s'était levé sans grand entrain ce matin, le corps de sa cousine encore blotti contre le sien, petite boule chaude qui ne demandait qu'à être aimée. Il l'avait regardé avec tendresse, avait repoussé sa crinière blonde de devant ses yeux avant de partir de la chambre, la laissant endormie profondément entre les draps chauds de sommeil. Une chemise aux rayures vertes et blanches il avait passé par-dessus son torse pâle, un pantalon sombre, ses cheveux il n'avait pas pris la peine de coiffer. Se coiffait-il, habituellement ? Non ; aucun changement alors. Sa mère était déjà au rez-de-chaussée, à la table de la cuisine, décoiffée et un café fumant près d'elle. Un baiser sur ses cheveux soyeux, donc les premiers cheveux blancs étaient apparus avec la destruction de cette ville de malheur.

« Tu es bien matinal, chéri, dit-elle en levant les yeux sur son grand garnement.
- Je dois aller à la bibliothèque, dit-il en prenant un croissant dans le panier près du grille-pain. Une recherche à faire pour l'école. »

Il avait mentit sans broncher, déchirant un morceau de la pâtisserie pour la mettre dans sa bouche. Sa mère sourit en acquiescant de la tête. Son fils était si appliqué, si désireux de réussir... Le blond marcha vers la porte en attrapant sa veste de cuir, ses chaussures se mettant presque seules.

« Promets-moi d'être prudent. »

Elaine venait de lui dire cela sur un ton implorant, regardant son fils unique avec tristesse, voyant dans cette blonde silhouette de son mari disparu. Le même âge, le même visage, deux sosies aurait-on pu croire. Gabriel murmura un « Bien sûr » à son intention, répétant encore & toujours ces mots, cette promesse qu'il ne pouvait tenir. Personne ne pouvait tenir ses promesses.


Il poussa les portes de la bibliothèque en silence. Presque personne, si ce n'est cette bibliothécaire, encore dans la fleur de l'âge, qui classait des livres dans les rayonnages. Il lui adressa un signe de tête poli avant de chercher les ordinateurs. Aucun. Bon. Sans doute le service Internet n'avait-il pas encore été mis en marche... c'était si nouveau, après tout. L'endroit sentait le livre neuf et le bois blond. Naissance. Si étrange de voir un lieu sans côté défini. Sans se décourager, il s'avança vers les rayonnages sur les forces surnaturelles. Que regarder ? Les lycanthropes ? Il s'était suffisamment renseigné sur ce sujet, il le connaissait sur le bout des doigts. Il se connaissait sur le bout des doigts. Les sorciers, les démons, les esprits, les vampires ? Il savait tout. Les chasseurs ? Le scénario se répétait. Un soupir passa ses livres et il passa aux archives. Dossiers récupérés dans les maisons, dans les anciennes librairies, dans des caves abandonnées, on voyait ici des années & des années de choses étranges. Inexplicable.
Que chercher ? Harper, chasseur, disparitions ? Ses mains passèrent dans ses cheveux et il commença à regarder les titres. Les sous-sols seraient-ils meilleurs en renseignements ? Il ne savait pas. Un coup d'oeil à la bibliothécaire et il s'enfonça dans les escaliers, descendant au premier sous-sol, sans se soucier des autres potentielles personnes présentes.

La recherche allait commencer.


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paternel disparu Empty
MessageSujet: Re: Paternel disparu   Paternel disparu Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:50

Ôrans Library. Toute nouvelle bibliothèque flambant neuve, bâtiment imposant construit récemment et qui venait d’ouvrir ses portes aux habitants de Cleveland.
Qui ne tente rien n’à rien , c’est pourquoi Karen décidé de s’y rendre ce matin là, tôt avant le début des cours. Peut être y trouverait elle des ouvrages concernant son … « état ». Ou bien des articles concernant d’autres cas similaires au sien…
Dans ses rêves les plus fous, elle espérait même y trouver un remède. Quel souhait naïf ! La prochaine pleine lune arrivait à grands pas, et Karen sentait une boule d’angoisse se loger dans sa gorge chaque jour un peu plus.

La bibliothèque venait d’ouvrir lorsqu’elle se gara juste devant avec sa Mini Cooper. Les mains dans les poches de son gilet informe, ses long cheveux bouclés indisciplinés tenus en un catogan sur sa nuque, elle pénétra dans le bâtiment, tête baissée.
Après un bref bonjour à la bibliothécaire qui gardait l’entrée, la jeune femme chercha rapidement du regard les rayons qui l’intéressait le plus. En vain.
Avec un soupir résigné, elle s’approcha de l’employée afin de savoir où se situait les ouvrages attenant au paranormal.
Celle ci lui désigna le fond de la salle d’un geste vague de la main, sans même lever le regard vers Karen.

« - Euh… très bien… merci » bredouilla t elle, commençant à s’éclipser.

« - Attendez…. Si vous voulez, nous avons également des ouvrages en non répertoriés au premier sous sol »

Autant de mots dans une même phrase, wouah, la bibliothécaire venait de faire un effort surhumain.
Karen lorgna brièvement sur les escaliers menant au sous sol.

« - Oh…. Parfait, merci beaucoup »

La jeune femme avait déjà épluché bon nombre de bouquins sur la lycanthropie et les légendes y attenant dans l’ancienne bibliothèque, mais n’avait jamais rien trouvé correspondant à ses attentes. En même temps, savait elle exactement ce qu’elle cherchait au juste ? Rien n’était moins sûr…
Cependant, elle opta pour le premier sous sol. Des ouvrages non répertoriés… peut être là dedans se cachait il son Graal.
C’est dans cet état d’esprit mitigé que la jeune femme descendit les marches de l’escalier. Quelques personnes se trouvaient sur place, chacune plongée dans sa propre lecture. Personne ne prêta attention à Karen.
Elle commença ses recherches, se glissant entre les rayons, épluchant les titres de chaque ouvrage se tenant sur les étagères.
Enfin, l’un d’eux attira son regard. « Lycanthropie, mythe ou réalité ? ». Et un autre à côté : « Les loups Garous parmi nous »
Karen se saisit des deux livres, c’était toujours un début. Elle se tourna alors, en quête d’une place assise pour feuilleter ses trouvailles.

Soudain elle tressaillit. Une silhouette qui ne lui était pas inconnue venait de faire son apparition dans l’allée où elle se trouvait.
Ce jeune homme… mais oui, c’était celui là même qu’elle avait soigné un soir à l’Université.Gabriel… Que faisait il dans ce rayon de la bibliothèque ? Les livres qu’elle tenait dans ses mains lui semblèrent soudain de plomb. Si il la reconnaissait, et qu’il voyait ces ouvrages, qu’allait il penser ou dire ? La prendre pour une folle ? Que pourrait elle lui répondre ?
La perspective de reposer en vitesse les bouquins lui traversa l’esprit, mais trop tard, Gabriel arrivait déjà à sa hauteur…
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Harper
• You can't kill the beast inside me
Gabriel Harper


Nombre de messages : 92
{Pseudo} : Mikado
{Côté} : Le mien
{Pouvoirs} : Lycanthrope
Date d'inscription : 17/10/2007

• Look inside your mind •
{Heart}: De pierre
{Mood}: Sanguinaire
{Relations / Liens}:

Paternel disparu Empty
MessageSujet: Re: Paternel disparu   Paternel disparu Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:38

Il ne s'y attendait pas. S'y attendait-il, s'attendait-il à quelque chose ? Même pas ; la surprise était totale. Il avançait entre les rayonnages, les regardant avec cet intérêt caché du jeune étudiant curieux qui entre dans le bureau de son professeur de Philo quand l'enseignant est absent. Soudain, une présence. Une silhouette. Féminine. Et pas inconnue. Il se rappelait de cette jeune femme et la réciproque semblait exister. C'était elle qui l'avait soigné après qu'il se soit fait attaquer par des chasseurs, la pleine lune tirant à sa fin. Il avait eu de la chance.
Mais maintenant, quelque chose avait changé. Les loups reconnaissent les leurs. Il avait reconnu quelque chose chez elle, quelque chose qui lui rappelait... lui. Le blond avait stoppé sa progression et la fixait maintenant, ayant planté ses yeux jaunâtres dans les siens. Il semblait évaluer son potentiel de danger, s'il devait se soumettre à cette louve fraîchement née. Réflexions. Quelques secondes passèrent, puis il décida qu'elle ne représentait pas une menace et que son expérience lui était supérieure. Son regard tomba sur les livres qu'elle tenait à la main, révélateurs. Lui aussi avait connu ce moment d'information ; elle ne devait pas avoir honte. Gabriel lui adressa un bref signe de tête.

« Bonjour. »

Voix grave. Il en sentit l'écho sur les murs. Dans sa tête. Il reprit sa route et passa à côté. Il aurait pu ne rien dire, il aurait pu ne pas cille,r mais il se pencha à l'oreille de la jeune femme pour murmurer quelque chose.

« Je vous conseille Traité de la lycanthropie, par Telesphor Grant. »

Connaisseur. Il se redressa et la regarda, lui adressant un... un clin d'oeil ? Un cillement bref qui ressemblait à un clin d'oeil entendu, à une manifestation de compréhension. Son chemin il continua, triturant le col de sa veste, jetant un coup d'oeil par-dessus son épaule avant de s'enfoncer entre deux étagères, les archives étant maintenant présentes. Classeurs immenses. Il allait commencer par chercher Harper ; il y trouverait sûrement son grand-père & son oncle, Ulliver & Benoît. Après, il chercherait dans chasseurs & disparitions... Le lycanthrope ouvrit le tiroir du premier classeur devant lui. Les A côtoyaient les Z, les vampires côtoyaient les vide-greniers. Ç'allait être long...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paternel disparu Empty
MessageSujet: Re: Paternel disparu   Paternel disparu Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:28

Karen demeura interdite. Au lieu de passer son chemin, Gabriel s’était immobilisé à sa hauteur. Il lui avait dit bonjour.
La jeune femme dut faire un effort surhumain pour sortir de sa tétanie et bafouiller un vague bonjour. A cet instant précis, elle aurait donné n’importe quoi pour se retrouver dans un trou de souris, ou au moins, ne pas avoir ces satanés bouquins dans les bras !
Elle devait avoir l’air finaude, ainsi, droite comme un i, l’air coincée et gauche.

Fort heureusement, le jeune homme ne sembla pas vouloir s'éterniser à ses côtés et refit quelques pas.
Karen réprima un soupir de soulagement, quand un murmure lui parvint à l’oreille.

« Je vous conseille Traité de la lycanthropie, par Telesphor Grant. »

La jeune femme se figea, et son regard croisa à nouveau celui de Gabriel. Avait elle la berlue ou venait il vraiment de lui faire une sorte de clin d’oeil entendu ?
Peut être que si elle avait eu plus de maitrise et « d ‘expérience » de son état de lycanne, elle aurait pu reconnaître en lui un mâle alpha, un loup. Mais pour l’heure, elle ne ressentait rien de tel, mis à part un sentiment ressemblant de près à de la panique.
Mais sans attendre de réponse de sa part, Gabriel s’éloignait déjà dans les rayons.

Karen demeura un instant immobile, le souffle court. Les battements effrénés de son cœur résonnaient dans ses tympans.

* Ressaisis toi ma vieille * se tança t elle intérieurement.
Elle reposa alors promptement les livres qu’elle tenait encore dans sa main, et éplucha le rayon, à la recherche du fameux Traité de la Lycanthropie. Si il existait vraiment.
C’est alors que son regard tomba dessus. D’une main tremblante, elle s’en empara. La reliure en elle même ne payait pas de mine, cela semblait même être une édition à tirages limités.
Le cœur battant, presque fébrilement, elle parcourut les premières pages du traité.
Cela ressemblait d’ailleurs plus à un journal qu’à un traité. Un journal tenu par Telesphor Grant lui même.
Le premier chapitre la glaça d’effroi. La bouche ouverte de stupéfaction, elle lisait là les craintes, les interrogations d’un homme à ses premières pleines lunes, un homme qui lui même s’était fait agressé quelques mois auparavant.

Ce qu’elle était en train de lire, c’était exactement ce qu’elle était en train de vivre !

D’un geste sec et nerveux elle referma le livre et regarda fébrilement autour d’elle. Manquant de bousculer une lectrice, elle se précipita dans l’allée où elle avait vu s’engouffrer Gabriel quelques instant plus tôt.
Elle le trouva, le nez plongé au milieu d’archives.

Karen déboula devant lui sans crier gare, le précieux Traité à bout de bras, l’agitant sous son nez.

« Qui êtes vous ? Je veux dire… Comment avez vous su ce que je cherchais exactement ? Pourquoi un type tel que vous est il autant au fait des histoires de lycanthropes ? »

En entendant le son de sa propre voix, Karen s’aperçut alors qu’elle ressemblait plus à une hystérique qu’à autre chose.
Son bras retomba le long son corps, et elle se détourna, son autre main sur son visage en feu.

« Et pourquoi est ce que je suis en train de vous dire tout cela…. » murmura t elle alors, se parlant à elle même. Elle ne se reconnaissait pas dans la façon déplacée et irréfléchie dont elle venait de se comporter.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Harper
• You can't kill the beast inside me
Gabriel Harper


Nombre de messages : 92
{Pseudo} : Mikado
{Côté} : Le mien
{Pouvoirs} : Lycanthrope
Date d'inscription : 17/10/2007

• Look inside your mind •
{Heart}: De pierre
{Mood}: Sanguinaire
{Relations / Liens}:

Paternel disparu Empty
MessageSujet: Re: Paternel disparu   Paternel disparu Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:43

Harfang, Haunter, herpès, herpétologue... Harper ? Un premier dossier glissa sous ses doigts et il le sortit d'entre les autres feuillets, regardant le nom écrit sur la page jaunie, sur le carton défraîchi. Ulliver Harper. Son grand-père. Parfait. Il le posa sur le dessus du classeur et continua de chercher, tombant maintenant dans des lettres sans iomportance. Qui donc avait besoin de chercher un Tigre tacheté quand il cherchait un chasseur de démons ? Son oreille perçu un bruit de pas et il se douta bien de la personne qui arrivait derriàre lui. Gagné. Il avait le Traité sous le nez et une jeune femme quasi hystérique devant lui, lui qui resta si stoïque. Il enfonça ses mains dans les poches de sa veste quand elle finit par se taire, reprenant son souffle et le contrôle d'elle-même. Il allait falloir qu'elle sache se contenir. Très calmement, promenant ses yeux clairs sur elle, il se permit de lui débiter quelques phrases... révélatrices ? Ne soyons pas si assurés de ses connaissances.

« Vous avez les ongles sales alors que vous devriez être propre pour effectuer votre travail. Vous puez l'angoisse et l'incertitude. Vos bras dont chargés de livres sur les lycanthropes, vous qui avez sûrement un esprit trop rationnel pour simplement penser à cette éventualité. Vous avez les iris légèrement jaunâtres et les conjonctivites créent plutôt un oeil rouge, cette couleur n'est donc pas naturelle. Pour terminer, votre crise me révèle que j'ai touché le point juste - faites attention, ce livre est presqu'un trésor national. »

Il ne reprit même pas son souffle, passant plutôt sa main sur sa barbe claire, qu'il devrait penser à raser. Il l'avait rasé hier matin. Il avait une pilosité plutôt développée et sa barbe poussait plutôt vite, donc rester trop longtemps sans se servir du rasoir le transformait rapidement en porc-épic. Pourquoi avoir dit cela à Karen ? Car il savait et il voulait l'aider. Il avait vécu sa transformation et son acceptation de sa nature en solitaire, sans jamais personne pour le soutenir. Il ne laisserait pas la demoiselle vivre ces péripéties toute seule. Gabriel fit un pas vers elle et crû bon de lui dire un petit conseil, qui lui serait dorénavant très utile pour le futur.

« Apprenez à contrôler vos émotions : ça va vous aider. »

La blond revint aux archives et referma le premier tiroir. Inutile. Le deuxième maintenant. Il l'ouvrit et recommença à fouiller, sortant un épais dossier à l'adresse de Karen. Main large qui lui tend les feuilles, coincées dans une enveloppe cartonnée. « Telesphor Grant » encore une fois. Il leva ses yeux sur la jeune femme et mima avec ses lèvres. « Premier cas de lycanthropie répertorié à Cleveland. » Premier cas, tous les renseignements. Victimes suspectes, accusations, dossier médical. L'athlète attendit qu'elle le prenne, essayant de lui faire comprendre que si elle voulait des réponses, elle devait poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paternel disparu Empty
MessageSujet: Re: Paternel disparu   Paternel disparu Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:24

Karen demeura bouche bée durant la diatribe de Gabriel. Les ongles sales, le changement de teinte de ses iris… il n’y avait qu’elle pour l’heure qui avait vu ce changement, d’abord infime, imperceptible. Changement par ailleurs qui la terrifiait, lui procurant la désagréable sensation de se transformer chaque jour un peu plus en monstre, malgré elle. Allait elle perdre toute part d’humanité en elle ? Etait ce déjà trop tard ?

« Touchée… » ne put elle s’empêcher de murmurer en guise de réponse au jeune homme.

Alors elle plongea son regard dans le sien. Et elle vit. Elle vit ces même iris un peu jaunâtre. Avait elle la berlue où était il… comme elle ? Etait ce seulement possible ?
Malgré son envie irrépressible de dénie, elle devait se rendre à l’évidence. Cela ne pouvait être autrement et expliquait pourquoi il avait tellement l’air de savoir ce qu’elle cherchait, ce qu’elle vivait.
Et voilà qu’il lui disait de contrôler ses émotions. La belle affaire ! Depuis son agression et sa première pleine lune, Karen se sentait plongée en plein cauchemar. Un cauchemar réel et éveillé.
Elle vivait de manière omniprésente dans la peur, la peur d’elle même, la peur de la bête qui sommeillait en elle et cette peur la tenaillait aux entrailles. Comment conserver son calme et rester maitre de ses émotions dans ce cas là ?

Il lui tendit un épais dossier dont elle se saisit d’une main tremblante. Telesphor Grant, encore et toujours ce nom. Premier cas de lycanthropie répertorié à Cleveland. La jeune femme se sentit soudain nauséeuse, et elle se laissa glisser assise sur le sol, adossée à une étagère.

« Vous aussi n’est ce pas ? Vous vivez la même chose que moi ? Tout ceci est donc réel… je ne suis pas folle… »

Peut être aurait elle préféré être folle. Ca devint une certitude quand son regard tomba sur l’un des feuillets du dossier. Un rapport d’autopsie d’une des victimes de Grant. Elle se couvrit la bouche d’une main, comme pour étouffer un cri.

« Nous… Je suis un monstre… » souffla t elle d’une voix étranglée.

« Pourquoi est ce que je ne me souviens de rien ? Y a t il un moyen de… guérir ? »

Karen jeta un regard égaré à Gabriel, comme en quête de réponses. Bien sur que non , il n’aurait pas de réponse à ses questions. Le jeune homme était maudit, tout comme elle, et devait avoir exactement les mêmes interrogations et craintes. Cependant… il avait l’air si calme.
Cette conversation , cette rencontre lui paraissait totalement irréelle. Mais il y avait déjà quelques temps qu’elle avait perdu pied avec la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Harper
• You can't kill the beast inside me
Gabriel Harper


Nombre de messages : 92
{Pseudo} : Mikado
{Côté} : Le mien
{Pouvoirs} : Lycanthrope
Date d'inscription : 17/10/2007

• Look inside your mind •
{Heart}: De pierre
{Mood}: Sanguinaire
{Relations / Liens}:

Paternel disparu Empty
MessageSujet: Re: Paternel disparu   Paternel disparu Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:29

Évidemment qu'il avait vu juste. Il avait amplement eu le temps de paniquer lui-même en constatant ces signes pour les deviner sur les autres. Si elle avait vu sa crise de panique en se rendant compte qu'il n'avait plus les yeux bleus, elle aurait bien rit... ou pas, tout compte fait.
Un autre dossier passa sous ses doigts, noté au nom de son oncle. Il l'ouvrit cette fois, pour pouvoir observer si c'étaient des renseignements pertinents. Casier judiciaire ; tiens, il était déjà rendu aux archives ? Quel manque de respect pour les morts. Gabriel le garda tout de même et l'ajouta au résultat de ses recherches, son cerveau mijotant en plus une réponse pour la jeune femme. Il la laissait volontairement parler, lui ne désirant pas être interrompu par des commentaires ressemblant à celui clamant son appartenance au glorieux clan des monstres. Monstre. Tueur d'hommes. Meurtrier. Animal.

« Évitez de parler de monstres ; on parle de quelque chose de réel, pas du Croque-Mitaines. »

Oui, il avait cillé en entendant ce mot. Il avait passé trop de temps à se défaire personnellement de cette identité pour y être de nouveau associé. Il se permit d'arrêter ses recherches et de refermer le tiroir pour pouvoir se retourner face à la lycanne, gardant un calme qui contrastait plus que violemment avec l'énervement de la dame. Peu heureuse elle était, apparemment. Première question à analyser.

« L'homme chasse la bête. Vous ne vous souviendrez pas de vos actes tant que vous repousserez votre nature. »

Cela paraissait être le monde, il le savait. L'océan à engloutir serait plus aisé. Le blond lissa le col de sa chemise à rayures, ne voulant pas répondre à sa deuxième interrogation. Elle s'en doutait bien. Si des traitements existaient, ils ne devaient être que temporaires et plus que dommageables - plus encore que la lycanthropie. Il ne se décida pas à se présenter tout de suite, préférant encore qu'elle se calme. Elle faisait ses conclusions face à lui, il lui ferait des révélations plus tard. Maintenant, elle devait absorber le choc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paternel disparu Empty
MessageSujet: Re: Paternel disparu   Paternel disparu Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:16

Karen encaissait petit çà petit le choc. Du moins elle essayait. Tous ces derniers mois avaient fait basculer les certitudes et les croyances qu’elle avait pu avoir. Ce qu’elle pensait impossible devenait réel. Le Croque Mitaine…. Cela semblait tellement… absurde.
Elle sentait bien qu’elle avait froissé Gabriel en employant le terme «monstre ». Pourtant c’était bel et bien ce qu’elle éprouvait vis à vis d’elle même. Un monstre. Combien de victimes innocentes avait elle fait durant ces terribles nuits dont elle n’avait aucun souvenir ?
La jeune femme n’en avait aucune idée.

« Je… je suis désolée » murmura t elle. « A vrai dire, j’ignore ce que je suis devenu réellement… »

Le jeune homme se tourna vers elle. Il semblait tellement calme, sûr de lui. Comment faisait il pour vivre cette situation avec un tel aplomb ?

« L'homme chasse la bête. Vous ne vous souviendrez pas de vos actes tant que vous repousserez votre nature. »L’homme chassera la bête… Les paroles de Gabriel résonnèrent dans l’esprit de Karen. Se souvenir. Voulait elle vraiment se souvenir ?
Avoir les visions de ses atrocités présentes dans sa mémoire ? Pourrait elle seulement les supporter ?

« Vous voulez dire…. Que si j’accepte ce que je suis devenue, je pourrais me souvenir de ce que je fais durant les nuits de pleine lune ? Je pourrais contrôler la bête ? Je veux dire… me contrôler ? »

Ne plus attaquer d’innocents….

Karen leva vers Gabriel un regard plein d’espoir, comme une supplication muette. Arreverait elle seulement à accepter ce qu’elle était devenue ? Rien n’était moins sûr, mais si cela pouvait épargner des vies, elle était prête à essayer. Et si elle échouait…. Elle savait ce qui lui restait à faire.

« Comment êtes vous parvenu à l’accepter ? »
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Harper
• You can't kill the beast inside me
Gabriel Harper


Nombre de messages : 92
{Pseudo} : Mikado
{Côté} : Le mien
{Pouvoirs} : Lycanthrope
Date d'inscription : 17/10/2007

• Look inside your mind •
{Heart}: De pierre
{Mood}: Sanguinaire
{Relations / Liens}:

Paternel disparu Empty
MessageSujet: Re: Paternel disparu   Paternel disparu Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:13

Il sentait que la discussion allait être longue. C'est pour cela que lorsqu'elle recommença à parler, hésitant sur les mots et demandant si, effectivement, après l'acceptation elle pourrait se souvenir de ses afits et gestes, il vérifia s'ils étaient seuls en s'éloignant d'elle pour pouvoir parcourir les rayonnages du premier sous-sol. Personne apparemment ; si vous êtes invisibles, montrez-vous. Parfait. Gabriel revint à Karen en baissant la tête vers ses chaussures, faisant claquer sa langue une ou deux fois pour mieux pouvoir se concentrer, pour mieux pouvoir distiller sa science. Sans trop en dire, tout en la laissant découvrir elle-même comment elle devait se contrôler. Ils n'étaient pas tous pareils.

« Acceptez vos pouvoirs. Contrôlez vos émotions. Renseignez-vous. Arrêtez d'y penser en permanence. Faites comme si tout était normal. À vous comporter comme si c'était écrit sur votre front, les gens réagiront comme si ce l'était vraiment, d'écrit à cet endroit. »

Léger silence, ange à peine posé, plume légère.

« Je sais. C'est dur. Je ne l'ignore pas. »

Il parlait en connaissance de cause. À fuir ses amis, les meilleurs d'entre tous, certains l'avaient traité comme un paria, comme un véritable fou. Il était devenu agressif pendant un moment, s'était renfermé jusqu"à l'associabilité totale. Il savait parfaitement que ce qu'il disait était vrai. Et que les résultats de ses conseils étaient là. Pour cause : à moins d'être un fin observateur ou d'être régulièrement en sa compagnie aux approches de la pleine lune, sa nature de lycanthrope passait presqu'inaperçue. Et heureusement : recherché par les deux camps, il n'était pas bon de se faire découvrir. Le blond garçon lui fit un sourire encourageant, lui qui souriait si peu. Il pouvait bien lui céder une de ces denrées. Les dents blanches, les canines un peu plus acérées que la normale, mais un sourire charmant et tout de même doux. Le reste de son monologue fût bien représentatif de sa nature altruiste, celle qui dépasse sa haine des créatures surnaturelles.

« Je peux vous aider, si vous désirez. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paternel disparu Empty
MessageSujet: Re: Paternel disparu   Paternel disparu Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:42

Le manège de Gabriel, pour vérifier si personne ne les écoutait dans le sous sol de la bibliothèque, n’échappa pas à Karen. Etrangement, elle était prête à faire confiance en ce jeune homme qu ‘elle ne connaissait somme toute à peine. Pourtant, en l’espace d’un quart d’heure, il en savait plus sur sa vie et ce qu’il lui arrivait que ses propres parents.

Elle l’écouta sans mot dire. Il avait une façon de s’exprimer si… calme, rassurante. A l’écouter cela paraissait simple. Oui mais voilà, cela ne l’était pas.
Contrôler ses émotions, se renseigner… ne pas y penser en permanence. Dieu sait qu’elle essayait déjà des les appliquer à la lettre ces conseils, mais en vain. Elle se sentait terriblement seule, et terrifiée face à l’inconnu.
Alors, Gabriel lui sourit. L’espace de ce bref instant, Karen eut la pensée irrationnelle que non, elle n’était pas seule. Elle n’était plus seule. Il était pareil qu’elle. Il vivait le même enfer qu’elle.
Comme pour appuyer cette réflexion intérieure, il lui sourit. Un sourire doux et avenant. Ce n’était pas grand chose certes, mais pour Karen, c’était en quelque sorte un gage d’espoir.

« Je peux vous aider, si vous désirez. »

La jeune femme tressaillit aux dernières paroles de Gabriel. Même si inconsciemment elle les avait sans doute souhaité, de les entendre à cet instant précis la surprenait.
Son regard croisa celui du lycan, et pour la première fois depuis longtemps, elle en oublia l’éclat si particulier de ses iris. Peut être parce qu’elle savait que cela n’avait pas d’importance pour le jeune homme.

« M’aider… Je… Je ne veux pas vous importuner » ne put elle s’empêcher de répliquer. « Vous devez avoir déjà bien des soucis qui vous sont propres. »

Elle se tança intérieurement de ses propres paroles, à peine furent elles prononcées. Elle se mordit la lèvre, et se serait volontiers flagellée.

« J’avoue que j’aurais bien besoin d’un coup de main…. Mais en aucun cas je ne voudrais être un poids ou un fardeau. »


Elle fit une légère pause puis émit une évidence face à leur situation.

« Vous êtes aussi seul que moi n’est ce pas ? »

Soudain, un noire perspective traversa l’esprit de Karen. Jusque là, elle c’était souciée de la sécurité des personnes qu’elle risquerait de croiser les nuits de pleines lunes. Mais, de leur condition de lycanthrope, avaient ils eux mêmes des ennemis ? Des ennemis surnaturels également, ou humains ? Ce souci de transparence aux yeux d’autrui cachait il autre chose qu’un simple désir de discrétion ?

« Dites moi…. Avons nous des ennemis ? Des personnes qui voudraient notre peau à cause de ce que… nous sommes ? »

Elle avait posé sa question à voix basse, de manière totalement involontaire, d’instinct. La réponse semblait évidente, mais elle avait eu besoin de le dire concrétement.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Harper
• You can't kill the beast inside me
Gabriel Harper


Nombre de messages : 92
{Pseudo} : Mikado
{Côté} : Le mien
{Pouvoirs} : Lycanthrope
Date d'inscription : 17/10/2007

• Look inside your mind •
{Heart}: De pierre
{Mood}: Sanguinaire
{Relations / Liens}:

Paternel disparu Empty
MessageSujet: Re: Paternel disparu   Paternel disparu Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:56

L'importuner... Elle ne l'importunait pas le moins du monde. À vrai dire, sa si fragile compagnie lui plaisait, sentir cette faiblesse en elle, cette faiblesse qu'il svaait pouvoir combler. Il devait l'avouer, jouer le mentor allait être un rôle plaisant. Il avait besoin de transmettre ses connaissances dûrement acquises, de se concentrer sur un autre projet que son père. Il tournait en rond, il devait le reconnaître. Un léger hochement de tête quand elle exposa sa solitude, celle du jeune blond.

« Sachez que cette situation n'est idéale pour personne. »

Les loups étaient souvent des animaux de bande, bien que plusieurs se déplacent seul. Comme lui. Pue importe. S'habituer seul à cet état avait été éprouvant. Il ne se remettait toujours pas de la poerte de ses anciens amis, il n'avait pas osé retourner voir Simon depuis leur dispute. Il avait faillit lui hurler à la tête que s'il n'arrêtait pas, il allait le mordre, donc il vallait mieux qu'il continue de prendre son temps. Cette parenthèse sur Simon dans ses pensées lui fit adopter un regard rêveur, un peu perdu. Seule sa question sur les ennemis potentiels des lycanthropes le fit réagir, ses yeux descendant de l'apparemment très intéressant plafond. Un autre hochement de tête. Il commença une lente énumération, appuyant sur chacun des mots avec le ton sentencieux de l'embaumeur. Un clou de plus dans le cercueil.

« Les chasseurs. Les vampires. Les humains. Les sorciers. Les démons. Parfois les loups-garous eux-mêmes.
Mais sachez que ces ennemis sont tous reliés. Peu importe ce que vous êtes, vous êtes toujours aussi exposée. »


C'était simple. Véridique. Dangereux.

Ce monologue inquiétant terminé, il reprit sa politesse en main, se trouvant soudainement bien rapide en affaires pour quelqu'un qui venait de rencontrer cette jeune femme. Deuxième fois et ils étaient déjà à partager leurs expériences sur les ennemis, oh ho, calmez-vous !

« Commençons par le commencement, toutefois.
Je m'appelle Gabriel. Harper. »


Aucune hésitation dans le geste dans lequel il se baissa pour lui tendre la main, la lui offrant à serrer. Une main large, qui offrait généralement une poigne ferme et énergique, loin de son allure de jeune homme aux réactions mesurées, calculées jusqu'au plus profond de son être. Le visage était toujours immobile, statue blonde, le sourire effacé depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paternel disparu Empty
MessageSujet: Re: Paternel disparu   Paternel disparu Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:56

L’air songeur qu’arbora le lycan l’espace d’un instant n’échappa pas à Karen. La vie de tous les jours, la dure réalité de son état ne devait pas être aisé à vivre pour lui non plus. Cela ne devait l’être pour personne.

Il se mit alors à énumérer la liste de leurs ennemis, revenant à leur conversation. Elle resta d’abord muette, quelque peu abasourdie, regrettant l’espace d’un instant d’avoir posé la question.

« Et bien…. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous ne sommes pas très populaires… » murmura t elle sombrement.
La plupart des êtres cités par Gabriel étaient des créatures légendaires pour la jeune femme. Du moins jusqu’à il y a peu. Car depuis qu’elle était elle même une de ces créatures, plus grand chose ne la surprenait, hélas.

« Pas très engageant toutes ces perspectives. »

C’est alors que le jeune homme changea d’attitude et se présenta tout en lui tendant la main. Une main large, rassurante. Une main qui pouvait s’avérée protectrice, tout comme elle pouvait vous administrer une gifle monumentale.

« Commençons par le commencement, toutefois.
Je m'appelle Gabriel. Harper. »



Karen ne put s’empêcher de sourire, il était vrai que leur conversation était jusque là plutôt … atypique. Elle plongea son regard dans le sien, tout en glissant sa main dans la sienne. Main qui à ce moment précis lui semblait plus fine et petite que jamais.

« Karen Nollan. »

Elle appréciait le contact chaud et ferme de la main de Gabriel. Sans le connaître, elle éprouvait sympathie et confiance envers le lycan. Etait ce dû à sa personnalité ou à sa nature de lycan ? Elle n’aurait su le dire et encore moins l’expliquer.

« Pour la première fois depuis longtemps, je me sens moins seule… merci »

Elle avait parlé sans réfléchir. Depuis cette nuit à la morgue où elle avait été mordue, elle n’avait pu parler ni se confier à personne. Elle s’était encore plus isolée qu’avant à vrai dire. Et cette solitude face à une situation et des évènements qui la dépassaient était pesante.

« Sans vouloir être indiscrète… depuis combien de temps êtes vous… ? Vous en connaissez d’autre ? »

Karen s’était sentie obligée de poser ces questions qui lui brûlaient les lèvres. Mais elle aurait parfaitement comprit que Gabriel ne souhaite pas y répondre. Surtout celle concernant son état. Après tout ,elle était une inconnue pour lui.

« Moi c’était il y a plusieurs mois… je bossais comme toutes les nuits… à la morgue. C ’était un cadavre parmi tant d’autres… je veux dire… il était mort, il devait être mort…. »

Sa gorge se serra à l’évocation de ses souvenirs.

« Je n’ai rien pu faire… il m’a sauté dessus par surprise… et m’a mordu à l’épaule… pourquoi il ne m’a pas tué, je ne sais pas….. »

Pourquoi racontait elle tout cela à Gabriel ? Elle l’ignorait. Peut être tout simplement parce que c’était la seule personne – et la première – à qui elle contait cette terrible nuit, à voix haute…
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Harper
• You can't kill the beast inside me
Gabriel Harper


Nombre de messages : 92
{Pseudo} : Mikado
{Côté} : Le mien
{Pouvoirs} : Lycanthrope
Date d'inscription : 17/10/2007

• Look inside your mind •
{Heart}: De pierre
{Mood}: Sanguinaire
{Relations / Liens}:

Paternel disparu Empty
MessageSujet: Re: Paternel disparu   Paternel disparu Icon_minitimeVen 2 Nov - 6:51


Karen Nollan. Il allait retenir le nom, l'inscrire dans sa tête, l'assorcier à ce beau visage, si incertain toutefois. Il semblait être condamné à rencontrer des jeunes femes aux allures fragiles. Même Pearl, la vampire qui était après tout son ennemie, avait un minois délicat de femme-enfant. Sa main était petite et délicate. Parfaite avec le reste de son corps. Quand il la lâcha, elle le remercia. C'était touchant. De voir ce visage s'illuminer. Il se sentait bien d'ainsi faire le bien, de s'éloigner de plus en plus de la bête qui vivait en lui, au travers de lui. Chaque jour qui passait l'identifiait plus ou moins au loup-garou et chaque geste comptait. Il le savait.
Puis, la question. Son visage se rembrunit. Il s'efforçait de ne jamais repenser à cette soirée. Jamais. Il y avait pensé, quelques secondes avant. C'était trop. Gabriel l'écouta toute fois, se demandant aussi intérieurement s'il devait lui révéler cela. Cette partie de sa vie. Le jeune homme voulait l'aider, mais sa vie privée, son passé... c'était lui demander quelque chose qu'il n'avait pas envisagé. Un léger coup de tête. Elle n'avait ou rien faire.

« Quand on ne s'y attend pas, on ne peut rien faire. »

Il prit un des dossiers, ceux qu'ils s'étaient appropriés, et feuilleta celui de son oncle Ben distraitement, les jugements sur ses agissements le distrayant de sa réponse. Il devait distiller ses informations.

« Cela fait deux ans. J'ai été bêtement imprudent. »

Inutile de dire qu'il avait décidé de partir seule une nuit de pleine lune, dans un cimetière, alors qu'il avait bu. Il avait une certaine réputation è tenir, après tout ! Un jugement sur une affaire de lycanthropie fit froncer les sourcils de Gabriel, qui sortit la feuille du dossier pour la regarder. Apparemment que, selon Benoît, l'homme s'était fait passer pour un mort avant de s'échapper dans la nature... ça ressemblait àl'histoire de Karen. Il se garda, pour le moment, de lui dire et remit la feuille entre deux autres, silencieux. Les yeux gris retombèrent sur la jeune médecin.

« Vous apprendrez. Silence. À parler de cela. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paternel disparu Empty
MessageSujet: Re: Paternel disparu   Paternel disparu Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:04

« Je… je suis désolée… »

Pourquoi s’excusait elle ? Etait elle désolée de ce qui était arrivé à Gabriel, ou bien désolée d’avoir posé cette question ?
Karen n’aurait su le dire. De suite, après son interrogation, elle avait senti le lycan se renfrogner, elle avait perçu aisément sa réticence à aborder le sujet. Quelle idiote, elle aurait du pourtant s’en douter ! Ce n’était pas le genre de souvenir que l’on appréciait à évoquer, elle était bien placée pour le savoir…

Deux ans… deux longues années que ce jeune homme vivait avec la bête, qu’il était un lycanthrope… A priori il avait apprit à vivre avec et s’en était accommodé. En apparence du moins.
Gabriel n’était pas du genre expansif ou bavard, elle devait l’admettre. Il répondait laconiquement à ses questions, ne s’embarrassant pas de paroles inutiles ou frivoles. Directement à l’essentiel. Elle n’aurait su dire si son comportement la réconfortait ou l’agaçait. Tandis qu’il lui parlait, il continuait à consulter ses dossiers, entre deux phrases.
Enfin, il releva son regard acier sur elle.

« Vous apprendrez. Silence. À parler de cela. »


Elle apprendrait… De toute manière, elle n’aurait guère le choix. Si elle voulait vivre, il lui faudrait apprendre à vivre avec la bête, apprendre à s’en accommoder elle aussi. Son regard retomba sur les ouvrages de Telesphor Grant.

« Je lirais ces écrits… ce sera déjà un début » murmura t elle pensivement. Puis elle se releva en prenant appui sur les étagères derrière elle.

« Vous avez été seul n’est ce pas… durant ces deux ans ? Personne ne vous a aidé… »

Karen ne pouvait s’empêcher d’admirer le courage de Gabriel, d’avoir affronté tout cela seul.

« Pourquoi voulez vous m’aider moi ? Par esprit de bon samaritain ? Ou bien par…. Solidarité « canine » ? »

Elle prononça ces derniers mots avec un demi sourire, sourire plus désabusé qu’autre chose. En réalité, elle était touchée par son aide, et surtout, elle avait désormais l’envie de l’aider lui également. Deux ans de solitude, c’était trop, beaucoup trop. Elle eut l’impression qu’ils étaient deux naufragés au cœur d’une tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Harper
• You can't kill the beast inside me
Gabriel Harper


Nombre de messages : 92
{Pseudo} : Mikado
{Côté} : Le mien
{Pouvoirs} : Lycanthrope
Date d'inscription : 17/10/2007

• Look inside your mind •
{Heart}: De pierre
{Mood}: Sanguinaire
{Relations / Liens}:

Paternel disparu Empty
MessageSujet: Re: Paternel disparu   Paternel disparu Icon_minitimeMer 7 Nov - 4:44


Il ne parlait pas pour ne rien dir,e en effet. Il se serait détesté, s,Il avait osé pratiqué ces... ces pratiques barbares. Il parlait avec raisons, toujours en mesurant soigneusement ses mots. Il savait que les pires blessures se faisaient ainsi et que les pires meurtres commençaient par des phrases bien placées. À vous de savoir vous servir de votre vocabulaire, mes chers.
Il ne répondit pas à sa question sur sa solitude, celle qu'il avait supportée durant deux ans. Elle savait qu'il avait été suel, elle s'ne doutait. Il ne le lui dirait jamais, mais elle savait qu'affronter tout cela dans la solitude était ardu. Il l'avait vécu. Il mordilla sa lèvre inférieure pour lui-même, avant de laisser échapper un petit rire légèrement sardonique, plein de ce sarcasme dégoûtant qu'il affectionnait lors de sa « folle jeunesse ». Solidarité canine... quel humour x). Gabriel la regarda avec une expression légèrement amusée, un semblant de sourire se dessinant sur ses lèvres, comme un fantôme qui menaçait de faire son apparition.

« Appelez ça comme vous voulez. Charité, donner au prochain, le bon samaritain... solidarité canine, même.
Mes raisons restent miennes. Vous découvrirez bien assez tôt pourquoi je tiens à vous aider. »


Il avait insisté sur la dernière phrase, lui signifiant que son jardin secret restait à lui et qu'elle n'avait pas besoin de se questionner sur ses raisons. Elle saurait. Le lycanthrope mit les dossiers sous son bras et fit mine de s'incliner, penchant légèrement son torse vers l'avant, ainsi que sa tête, comme une révérence.

« Je me dois de vous quitter. Je vais vous contacter dans le futur. »

Comment ? Peu importe. Il avait ses sources, il avait ses moyens. Quand ? Quand cela lui conviendrait. Le jeune homme forma avec ses lèvres un « Au plaisir de vous revoir, Karen » avant de lui tourner le dos et de rmeonter les allées, son pas rapide lui faisant quitter le champ de vision de la jeune femme rapidement, ainsi que le premier sous-sol de la bibliothèque. L'escalier il remonta rapidement, faisant claquer ses pieds sur les marches en se retenant de sourire à tout vent.
Gabriel alla enregistrer ses documents auprès de la bibliothécaire, lui servant un sourire de politesse avant de quitter, sans un regard en arrière. Pas même au cas où il verrait celle qu'il essaierait de protéger.
Le futur restait inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paternel disparu Empty
MessageSujet: Re: Paternel disparu   Paternel disparu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paternel disparu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• SUPERNATURAL - City of Fear • :: || Cleveland - Reconstructed City || :: Ôrans Library-
Sauter vers: